Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 13:36
La secrétaire générale du Parti républicain Maya Jribi, a appelé à la « formation d'un gouvernement de salut national de composition réduite et formé essentiellement de compétences nationales et non pas sur la base d'une politique de quotas.
Le but de cette démarche est de rétablir la sécurité et la stabilité économique et sociale en Tunisie.

     S'exprimant, lundi lors d'une conférence de presse tenue au siège du parti à Tunis, Maya Jribi a estimé que « le gouvernement actuel a montré son incapacité à gérer les affaires du pays ».

Elle a appelé le gouvernement à « faire preuve de courage et de patriotisme et à avouer son échec et son inaptitude à relever les défis qui se posent au service de l'intérêt général du pays ».


Evoquant la « détérioration de la situation aux niveaux politique, socioéconomique et sécuritaire », Maya Jribi relève que « la majorité des rapports élaborés par des analystes économiques constatent un repli du climat de l'investissement et une baisse de confiance des investisseurs dans le programme du gouvernement».


« La baisse de notation de la Tunisie de deux points vient confirmer la détérioration de la situation économique dans le pays», a-t-elle soutenu.
«Il y a des parties politiques extrémistes qui veulent imposer leurs visions sans prendre en considération la loi en vigueur en Tunisie», a souligné Maya Jribi.


Elle a affirmé que le Parti républicain invitera tous les partis politiques, citant en particulier, « La voie démocratique et sociale » à un « dialogue sur un gouvernement d'union national qui s'emploiera à la concrétisation d'un programme de salut national, à rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays et à garantir la réussite de la deuxième phase de transition ».


Partager cet article

Repost0
Published by MoDemTunisien.over-blog.com - dans Communiqué